Le Passé

Ma carrière d’infirmière a débuté, à l’Hôpital des Enfants de l’Est de l’Ontario (CHEO). J’ai eu le plaisir de soigner les enfants et d’intervenir auprès de leurs familles. Au cours de mes douze années dans cet hôpital,  j’ai eu l’opportunité d’oeuvrer sur plusieurs des unités de l’hôpital et de façon prédominante au service des urgences.

Durant mes années au service des urgences, j’ai suivi une formation spécialisée, qui m’a préparé à prendre soins des enfants victimes d’abus sexuels sur l’équipe d’intervention spécialisé dans ce domaine.

Pour en apprendre plus sur les  infirmières examinatrices en matière d’agressions sexuelles suivre le lien. 

Santé communautaire / VIH / dépendance

Lorsque Oasis à ouvert ses portes, j’ai eu l’opportunité de me joindre à cette équipe multi-disciplinaire et de débuter ma carrière en santé communautaire.  Je voulais ardemment m’impliquer dans la lutte contre le VIH. 

Suite à des coupures budgétaires, j’ai dû quitter Oasis. 

Santé Mentale / Réadaptation

À ce moment , une nouvelle équipe d’approche multi-disciplinaire se formait à l’Association Canadienne de Santé Mentale. J’y ai rencontré mon défi suivant.  Dans le cadre de cet emploi, une portion de ma contributions était offerte à Salus qui mettait sur pied une une équipe de réadaptation en psychiatrie en milieu résidentiel.

C’est deux agences m’ont permis d’approfondir mes connaissances en santé mentale, en milieu communautaire et de participer à la création de nouveaux programmes innovateurs. 

J’ai oeuvré auprès de gens qui souffraient de troubles psychiatriques sévères et persistants. Plusieurs de mes clients étaient sans abris. 

étude supérieures

J’ai ensuite entreprit des études universitaires de deuxième cycle et j’ai obtenu mes qualifications d’Infirmière Praticienne en Soins Primaires. 

Maintenant Infirmière Praticienne

J’ai été réengagée à Oasis en tant qu’infirmière praticienne. En plus, intéressée par l’approche un peu plus avant-garde de Newgate 180. J’ai accepté d’offrir des services de consultation pour leurs clients et  employés. 

NewGate 180 est un programme de traitement résidentiel pour les problèmes de dépendances situé  à Merrickville.

Santé et sécurité au travail

Il m’est très important de maintenir un environnement de soins sain, respectueux et sécuritaire. Afin d’y contribué, j’ai suivi des formations d’instructeur en premiers soins et en interventions non-violentes pour situations de crises. Des habiletés que j’ai ensuite enseigné à de nombreux groupes de collègues et clients.

Enseignement / Encadrement

Être infirmière, c’est aussi être enseignante. En plus d’enseigner à mes clients, j’ai aussi rempli ce rôle, notamment en enseignant et en encadrant d’autres professionnels de la santé de même qu’en présentant de nombreux sujets lors de conférences professionnelles.

Le Présent

Je suis à l’étape de ma vie où il m’importe davantage de maintenir un bon équilibre travail / vie. Pour y arriver, j’ai choisi d’établir une pratique indépendante qui reflète mes valeurs et répond à mes besoins. J’accepte des clients en quête de counselling individuel et offre quelques autres services, de mon bureau à Almonte. (Pour plus de détails, voir sous la rubrique services).

Le Futur

La tête me déborde d’idées!

J’espère offrir une plus grande sélection de services. Je suis ouverte à des contrats dans des équipes qui offrent des services aux personnes souffrant de troubles de santé mentale et/ou de toxicomanie. J’aimerais m’entourer de professionnels de la santé qui partagent mes valeurs et mes aspirations et établir une équipe multi-disciplinaire, à Almonte. J’aimerais créer un groupe d’étude et échanger nos idées, apprendre l’un(e) de l’autre, innover pour combler les lacunes dans les services psychosociaux et de santé de notre région. Je crois qu’avec une plus grande coordination des soins nous sommes toujours en mesure d’augmenter à la qualité des soins et à l’expérience de nos clients. Avec cette collaboration nous pourrions créer une synergie qui aiderait aussi tous les professionnels de notre groupe à progresser dans leurs carrières respectives avec un maximum de soutien.